Notre Vision

studio epiphania

Pourquoi ce nom ?

L’Épiphanie est la manifestation de Jésus aux Rois Mages. Dieu se donne à voir aux chercheurs de Vérité du monde entier. Le terme grec ancien ἐπιφάνεια (epipháneia) signifie apparition, manifestation, mise en évidence. Studio Epiphania se donne pour objectif de montrer le Christ au monde, à travers son corps, son corps mystique, son Église, ses églises apostoliques, sa communauté de croyants.

"Il est inutile de démontrer Dieu :
il suffit de le montrer. »
Maurice Zundel

La révolution des moyens de communication et de l'information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu. 

Pape François

Image

CONCRETEMENT

Notre éthique

Notre engagement est centré sur le Christ à travers des moyens résolument modernes.

Le monde actuel est soumis à la culture de l’image. Les jeunes générations ont les yeux rivés sur les réseaux sociaux. Comme au temps où les populations étaient largement illettrées, l'image redevient le moyen de communication privilégié.

L’Église a toujours utilisé l'image pour communiquer sa foi, à travers les icônes, les statues, les vitraux. Aujourd'hui les communautés chrétiennes doivent sortir de l’entre-soi pour parler au monde. Et il leur faut utiliser le langage du monde pour manifester ce qui n’est pas de ce monde.

Le Studio Epiphania se propose de vous accompagner dans cette mission magnifique !

NOTRE


INSPIRATION

Nos productions graphiques s’inscrivent dans l’air du temps pour parler à tout le monde. Elles se situent à la croisée du graphisme moderne et de l’art sacré traditionnel. Fort de nos expériences dans la communication visuelle, nous retranscrivons les codes graphiques actuels en conservant l’héritage légué par les générations d’artistes chrétiens qui nous ont précédées.

Image

Infographiste, webdesigner et illustrateur de profession, Rael-Miguel travaille depuis 10 ans dans le monde des applications numériques et de la communication graphique. Suite à un cheminement spirituel il reçoit le baptême à ses 30 ans. Il réoriente alors ses activités pour consacrer une partie de son temps au service de l’Église. Il travaille en parallèle sur un projet d’illustrations modernes d’inspiration catholique et orthodoxe : Lux Mundi. Fort de ses expériences au sein de l’Église il fonde Studio Epiphania avec Sarah en 2018 pour répondre aux besoins de communication graphique de l’Église.

Image

En mission humanitaire au Liban, Sarah sera rapidement interpellée par la ferveur des églises du Moyen-Orient, elle ressent alors le besoin de communiquer cela en France et c’est une année dans l’école d’évangélisation CapMissio qui précisera cet appel à témoigner de sa foi, au service de l’Eglise, à travers la communication visuelle. Quittant son métier d’infirmière, elle entame alors des études dans le design et la communication. Faisant rapidement ses preuves dans le milieu, sa rencontre avec Rael-Miguel lui permettra de réaliser son intuition première : fonder un studio de communication graphique dédié à l’Eglise. 

Nos
competences

  • IDENTITE VISUELLE

    Nous vous aidons à définir votre identité visuelle. Nous réalisons le logo et la charte graphique qui vous correspond.

  • MEDIA IMPRIME

    Nous sommes à votre service pour tous les évenements que vous souhaitez relier sur média imprimé : affiches, flyers, winflag, enseigne, banderoles etc.

  • WEB

    Vous souhaitez mettre en place un site internet ou le restaurer ? Nous pouvons vous aider à le designer et le développer.

  • CONSEIL

    Vous désirez de l’aide pour apprendre à communiquer vos événements, sur le web ou sur support imprimé. Nous sommes en mesure de répondre à vos questions et de vous orienter dans votre communication.

  • illustration

    Le studio réalise pour vous des illustrations religieuses. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets.

  • Animation

    Nous réalisons pour vous des animations numériques, pour vos bannières facebook, vos vidéos de promotions etc.

Découvrez nos références